Melha Mammeri

Crédit photo Stéphane Coutelle

Paul Monnier

Crédit photo David Bécus

Le projet P.Y.M est né d’une envie commune de poursuivre des projets musicaux qui se faisaient jusque-là en marge de collaborations sur des productions de communication audio.

Paul est producteur et metteur en sons depuis des années et il a souvent sollicité Melha Mammeri pour qu’elle prête sa voix parlée, chuchotée et parfois fredonnée pour des spots publicitaires et des installations sonores en musées.

P.Y.M est une extension de leurs prénoms aussi : Paul et Melha… « Pol Y Melha »
« P.Y.M » est un nom qui claque, qui sonne, qui est phonétique.

Paul est aussi chanteur, sculpteur de sons et parolier. Melha est actrice, scénariste, réalisatrice et chanteuse.

Et c’est avec bonheur qu’aujourd’hui, ils donnent naissance à leur duo P.Y.M avec ce premier titre, « Lâche-toi ». Cet air se veut joyeux et entraînant, même si les paroles sont un brin mélancoliques, abordant le côté parfois toxique de la relation amoureuse…

Paul et Melha espèrent qu’il ravira vos oreilles et vous donnera envie de danser pour retrouver une vision « poptimiste » de la vie…

Ils tiennent à remercier Clément Béranger, JB Casini, Michel Vergine, Laurent Minh et l’oreille bienveillante de Jean-Pierre Mader, qui ont su apporter leur talent et leur cœur à cette aventure humaine et artistique qui ne fait que commencer…


Melha Mammeri

Crédit photo Stéphane Coutelle

Paul Monnier

Crédit photo Anaïs Bertrand

CONTACT